top of page

Mes besoins langagiers

Pour continuer avec le français, je dois travailler tous les aspects de la langue. Puisque je suis une personne anglophone avec les parents anglophones, c’est important que je continue à travailler les différents aspects du français. Alors, je devrais lire les journaux et parler avec la communauté. La partie où j’ai besoin de plus d’aide est dans des situations sociales où je ne suis pas complètement confortable.

 

Pour mon futur, j’ai l'intention de m'inscrire l’année prochaine au collège d’enseignement en français à l'Université Western. De cette façon, je pourrais continuer à apprendre le français ce qui est important pour moi. Si j'accepte l’offre, je pourrais enseigner le français langue seconde aux enfants dans l'avenir et voir comment ils développent leurs compétences. 

​

Il y a beaucoup de ressources différentes pour améliorer ma langue seconde. En premier, je peux suivre des cours en français dans ma formation d’enseignante. Aussi, il y a beaucoup de ressources sur l'Internet qui pourraient m’aider. Je peux lire les journaux et les articles sur l'Internet en français pour pratiquer mon vocabulaire. Je peux regarder les nouvelles en français. Les nouvelles m’aident parce que j’entends les personnes qui parlent français et j’apprends les nouveaux mots.

 

Pour pratiquer ma compétence orale, c’est important pour moi de parler français quand je peux. Alors, quand je vais dans des endroits bilingues, c’est à moi de parler français avec les autres. Aussi, je peux visiter le Québec pour une fin de semaine et parler français avec toutes les personnes que je rencontre. C’est important de pratiquer mon français oral parce que je suis anglophone. Pour gagner plus de confiance à parler français, je peux lire des articles sur l'Internet à haute voix pour pratiquer mon vocabulaire. 

bottom of page